Bienvenue sur le Centre d'aide

Si vous ne trouvez pas votre réponse, nous vous dirigerons vers notre formulaire de contact.


 Achats à distance : que faire en cas de litige ?

En cas de litige avec un professionnel (commande non livrée ou en retard ou détériorée...), vous pouvez :
- contacter le service clientèle
- saisir le médiateur de la consommation si la réponse du vendeur est insatisfaisante
- contacter une association de consommateurs
- contacter la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou celle de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du siège de l'entreprise concernée par le litige : coordonnées DDPP ou DDCSPP
- alerter la DGCCRF : direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
(réglementation des prix, pratique commerciale deloyale...)
- saisir la justice civile si aucune solution amiable
porter plainte porter plainte si vous êtes victime d'une infraction

Enfin, depuis le 18 février 2020 ouverture de la plateforme signal conso : ICI. Elle s'adresse aux consommateurs comme aux professionnels ;  Et permet aux consommateurs de signaler, de façon simple et intuitive, à la DGCCRF des anomalies liées au droit de la consommation, et aux professionnels d'accéder aux signalements les concernant, afin de se mettre en conformité.
Cette fiche a-t-elle répondu à votre question ?