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 Courrier et colis : que faire en cas de problème de livraison ?

Vous pouvez signaler le problème rencontré sur la plateforme numérique jalerte.arcep.fr
Il suffit de choisir parmi l'une des propositions détaillées concernant :
- le dépôt : "je ne suis pas satisfait des conditions de dépôt de mon courrier/colis"
- l'acheminement : "j'ai envoyé un courrier/colis mais je ne suis pas satisfait des conditions d'acheminement"
- la distribution : "je ne suis pas satisfait des conditions d'accueil de mon agence"
- le contrat de réexpédition : "je ne suis pas satisfait de mon contrat de réexpédition"
Une fois le problème décrit, vous pouvez envoyer en ligne votre alerte à l'ARCEP vous donnant alors accès aux fiches-conseils en lien avec le problème rencontré.

Toutefois, ce site ne permet pas de régler les litiges individuels entre utilisateurs et opérateurs.
Il conviendra dans ce cas de passer par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF  qui vous donneront un certain nombre d'informations sur vos droits et les différentes voies de recours qui existent.
Cette fiche a-t-elle répondu à votre question ?